Transport de marchandise : services optionnels

Les prestataires en transport de marchandise cherchent en permanence à enrichir leur offre de services afin de répondre aux besoins les plus variés. Options et services spéciaux permettent désormais la prise en charge d’un colis quel qu’il soit, dans à peu près n’importe quelle condition.

Options en transport de marchandise

  • Service de ramassage

    Vous pouvez ajuster les conditions du ramassage de vos plis : choix au coup par coup par téléphone (ou internet) pour les envois occasionnels, mise en place d’un process systématique pour les envois réguliers et choix du lieu de ramassage.

  • Expédition prioritaire

    Cette option de transport de marchandise vous permet de bénéficier du traitement prioritaire de votre expédition, de l’enlèvement à l’expédition : livraison en début de journée, confirmation de livraison…

  • Garantie

    Tous les prestataires de transport de marchandise proposent le suivi personnalisé de vos colis. Vous pouvez également bénéficier de la mise en place de moyens de livraison dédiés en cas d’anomalie, de la confirmation de la livraison, d’une assurance, etc.

  • Services à la livraison

    Vous pouvez aussi personnaliser votre livraison en demandant spécifiquement pour votre colis la pose d’un sticker, ou en prévoyant une livraison le samedi.

  • Sécurité renforcée

    Pour certains types de marchandise, des moyens de protection et de suivi peuvent être proposés : suivi GPS, contrôle à chaque rupture de charge, stockage dans un espace sécurisé dans le cas d’une livraison en dépôt restant, etc.

Services spécifiques

  • Livraison en extrême urgence

    Pour vos besoins de dernière minute en transport de marchandise, des équipes d’urgence toujours prêtes à intervenir peuvent être contactées chez certains professionnels du transport.
    Ce type de prestation est cher, mais vous permet de profiter d’une mobilisation conséquente, uniquement dédiée à la prise en charge de votre colis : enlèvement sur site 24h/24, 7j/7 (jours fériés compris), transport multimodal pour maximiser la rapidité de l’expédition, aucune contrainte sur la nature du colis (tout poids, tout volume).

  • Transport de matières dangereuses

    Votre prestataire sera en mesure de prendre en charge le transport de marchandise dangereuse ou réglementée, du moins dans la limite d’une liste de produits prédéfinis qu’il vous transmettra. Il vous suffit en fait de le signaler, afin que les compagnies aériennes et autres transitaires aient connaissance de la présence de ce chargement.
    Les envois contenant de la carbo glace par la route ne sont pas réglementés. Si le transport se fait par avion, il suffit d’indiquer sur les bordereaux la nature des matières dangereuses ainsi que le nombre et le poids des colis concernés.

Pour simplifier votre recherche de prestataire, faites une demande gratuite et qualifiée de devis de transport de marchandise ! Plusieurs offres émanant de sociétés spécialisées vous parviendront sous 48 heures !