Définition

Transporteur à Paris, quelles sont les spécificités ?

Paris illustre parfaitement la problématique du transport de marchandise en agglomération. Nuisances sonores, embouteillages et problèmes de pollution sont les effets néfastes du transport de marchandise en Ile-de-France. Pourtant, l’approvisionnement en biens de consommation est indispensable à la survie de la ville.

lire plus »

Transport frigorifique : ce qu’il faut savoir

Condition sine qua non du transport alimentaire, le transport frigorifique concerne également un large panel de produits dans le transport de marchandise. Dans le souci de préserver leur qualité, de plus en plus de produits nécessitent un mode de transport sous température dirigée.

lire plus »

Quelle responsabilité pour le transporteur de marchandise ?

Les professionnels du transport routier de marchandise et les prestataires logistiques connaissent de grands changements dans leur façon de s’organiser. Pour prévenir les risques de vols ou d’erreurs de livraison de marchandise, les transporteurs font de plus en plus appel aux nouvelles technologies qui permettent de suivre les produits transportés.

lire plus »

Transporteur : comment ça marche ?

Un transporteur est un professionnel du transport de personnes ou de marchandises. Il peut être spécialisé dans un domaine particulier : transport de personnes, d’énergie, de fonds… Le transport de fonds désigne le transport de monnaie(s), de titres ou d’œuvres d’art.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un transporteur de marchandises ?