Mode de transport

Transport messagerie : comment ça marche ?

Transport messagerie : définition

La messagerie est une activité de transport dont les contours ne sont pas toujours bien définis. Le mot n’est donc pas toujours utilisé à bon escient.
Traditionnellement, on désigne par transport messagerie toute activité d’acheminement de colis ou de marchandise. C’est-à-dire une prestation de transport rapide, fiable, à l’unité, équivalente à celle d’un coursier, mais sur de plus grandes distances.
En vérité, toutes ces caractéristiques correspondent davantage au transport d’express, dédié au demandes urgentes, dispersées et avec de nombreuses références différentes.

lire plus »

Transport de marchandise : services optionnels

Les prestataires en transport de marchandise cherchent en permanence à enrichir leur offre de services afin de répondre aux besoins les plus variés. Options et services spéciaux permettent désormais la prise en charge d’un colis quel qu’il soit, dans à peu près n’importe quelle condition.

Options en transport de marchandise
– Service de ramassage
Vous pouvez ajuster les conditions du ramassage de vos plis : choix au coup par coup par téléphone (ou internet) pour les envois occasionnels, mise en place d’un process systématique pour les envois réguliers et choix du lieu de ramassage

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un transporteur de marchandises ?