Définition

Transport contre remboursement : comment ça marche ?

Transport contre remboursement : définition

Le transport contre remboursement est un procédé souvent utilisé dans la vente par correspondance de biens de valeur faible ou moyenne.

Le principe est le suivant : le transporteur final de la marchandise est mandaté comme intermédiaire financier par le vendeur. Il ne remettra l’objet de la transaction à l’acheteur qu’en échange du paiement prévu. C’est donc le transporteur qui collecte le paiement et le retourne au vendeur, moyennant une commission.
Le transport contre remboursement est proposé par certains transporteurs internationaux ou nationaux et par La Poste. Plus que la prestation de collecte de l’argent, le bénéficiaire d’une telle prestation cherche avant tout une garantie de sécurité. On ne connait pas toujours ses acheteurs, en revanche on connait son prestataire en transport contre remboursement

lire plus »

Transporteur routier et douane

Les relations avec la douane font partie intégrante de l’activité d’un transporteur routier. En cas de problème à ce niveau-là, souvent à cause d’insuffisances dans la préparation des documents administratifs, votre livraison peut être retardée de manière non négligeable, en l’attente de la fin des procédures de vérification ou la normalisation de la situation.

Les pièces administratives à remettre à votre transporteur routier
Pour faciliter la tâche de votre transporteur routier, et donc assurer la rapidité de votre envoi, mieux vaut lui remettre tous les documents qui peuvent être exigés par l’Administration Douanière.

lire plus »

Transport routier : les offres sectorielles

Pour se distinguer les uns des autres, les professionnels du transport routier développent une offre de services toujours plus fournie et sophistiquée. Les offres sectorielles s’inscrivent dans cette tendance. Leur objectif est d’apporter aux professionnels de chaque domaine d’activité des solutions de transport spécifiquement adaptées à leurs besoins.
Sur le marché du transport routier, les secteurs suivants bénéficient souvent d’offres spécifiques proposées par des spécialistes :
Transport médical/paramédical
Laboratoires, centres de recherches peuvent solliciter les transporteurs pour :

lire plus »

Quand votre TRANSPORTEUR NATIONAL vous offre ses solutions informatiques

De nombreux professionnels ont recours au transport de marchandise de manière occasionnelle, voire seulement exceptionnellement. D’autres, en revanche, envoient leur production quotidiennement à travers toute la France et, par conséquent, ont développé un véritable partenariat avec leur TRANSPORTEUR NATIONAL.
Dans ce type de partenariat, il est fréquent que le prestataire de transport offre gratuitement à son client des outils informatiques lui permettant de mieux gérer la logistique de ses envois.

TRANSPORTEUR NATIONAL et logistique informatique client

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un transporteur de marchandises ?